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CUSTOMER EXPERIENCE ET CRM MANAGER H/F

ville : TOULOUSE
Type de contrat : CDI
Début de contrat : Le plus tôt possible
Salaire : Selon profil
Annonce proposée par
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Consultant : NC

Descriptif du poste

Reférence : NC/Nombre de postes à pourvoir : 1

 TALENTS RH, recruteur de compétences, recherche pour l’un de ses partenaires un Customer expérience et CRM Manager H/F.

Descriptif du poste :

Rattaché au Directeur Marketing, vous avez en charge :

  • des études et recommandations de l’expérience client dans sa globalité, de la phase d’acquisition à la fidélisation client – de l’étude de la segmentation clients, de leurs comportements ou attentes spécifique, ainsi que de leur satisfaction – de la définition et mise en place du plan CRM tous canaux confondus – de la collaboration avec l’ensemble des départements de l’entreprise pour apporter une vision globale et complète des besoin des utilisateurs et des chantiers à considérer.

 

  • Customer Experience : – Etude de la pertinence et de la qualité de la communication à chaque étape de la vie du client. – Acquisition (media, SM, store…) – Comparaison (contenu de marque, stratégie outreach) – Conversion (site Internet, magasin) – Usage (installation, usage de l’application) – En étroite collaboration avec le UX designer, responsable de l’interface et de sa performance – Après-vente (Service client, Gestion des retours, Gestion administrative) – Satisfaction et fidélisation client – Recommandation d’optimisation sur ces points et prise de lead sur la mise en place quand pertinent – Définition de KPIs, mise en place de dashboard de suivi de performance, rapports mensuels CRM – Etude et definition de la segmentation clients – Recommandation de traitement spécifique par segment si pertinent – Définition du plan CRM multi canaux, en commémoration avec le département commercial, produit, marketing et service client – Mise en place du plan CRM et écriture de son contenu – Gestion des prestataires externes lié au CRM (MyFeelBack, Bronto, Localytics – Interface avec les équipe du groupe Somfy pour la gestion CRM commune – Définition de KPIs, mise en place de dashboard de suivi de performance, rapports mensuels Outils à disposition : – Bronto (email marketing et marketing automation) – Localytics (SMS, notifications, messagerie) – A implementer ASAP – Salesforce  – MyFeelBack (Satisfaction client) – Google Analytics – Crazy Egg – Tableau Software (Outil BI)

Description du profil : . Diplômé(e) d’un BAC+4 ou ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en digital avec orientation B2C. Vous avez un anglais courant. De bonnes capacités de communication écrite sont indispensables pour la tenue de ce poste. Vous aimez le travail en équipe, vous êtes pédagogue et dynamique.

Pour faire la différence : www.talents-rh.fr