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Consultants Experts SI / Infrastructure Messagerie (MS Exchange / Skype / O365) H/F

ville : TOULOUSE (31)
Type de contrat : CDI
Début de contrat : RAPIDEMENT
Salaire : 35 - 45 k€
Annonce proposée par
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Consultant : Paul HERRERA

Descriptif du poste

Reférence : IT024-31/Nombre de postes à pourvoir : Plusieurs

 

TALENTS RH, société de recrutement spécialisée Profils Rares & Hautes Compétences, recherche pour l’un de ses partenaires des Consultants Experts SI / Infrastructure Messagerie (MS Exchange / Skype / O365) H/F.

 

Vous prendrez en charge le traitement des incidents (Niveau 2 et +) du Centre de Services. Traitements liés aux postes clients connectés, mais surtout à l’environnement de Messagerie (MS Exchange & Office 365 & Lync / Skype Serveur) ainsi que leurs différents modules logiciels complémentaires (Solution d’Antivirus, d’AntiSpam, et de suivi de messages, etc.).

 

Missions :

Lors du dépannage ou de l’assistance téléphonique il sera amené à :

  • Guider les utilisateurs (clients) par téléphone dans la recherche de résolution de leur problème.
  • Utiliser tous les outils informatiques nécessaires à l’assistance du client : tels les outils de prise de main à distance et de supervision.

Assurer la mission de ‘Référent Support’ pour quelques clients :

  • L’Initialisation du périmètre de la mission et des attentes du « Client »
  • La responsabilité des engagements du « Fournisseur » vis-à-vis du « Client »
  • Etre l’interlocuteur UNIQUE et pilote des situations de « blocage »
  • L’analyse et la présentation du niveau de service fourni
  • Présentation des tableaux de bord lors des comités de pilotage
  • Les propositions d’amélioration et d’évolution
  • Assurer quelques prestation/projet d’évolution ou d’installation clients autour des technologies de Messagerie : Exchange OnPrem / Skype OnPrem, O365

 

Profil :

  • De formation Bac + 2 à Bac + 3 en informatique, vous disposez d’une expérience de 3 ans dans un environnement de supervision ou d’exploitation
  • Vous possédez de solides connaissances sur les technologies Windows ou Unix/Linux, l’environnement serveur et réseaux
  • Vous êtes capable d’analyser des incidents complexes et de formuler des solutions
  • Vous maîtrisez les techniques de traitement des incidents et les outils utilisés pour exercer ces activités
  • Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d’une réelle aisance de communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Vous êtes capable de communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral
  • Permis de conduire en cours de validité
  • Certifications Microsoft Exchange, Microsoft ‘générales ‘ou autres
Pour faire la différence : www.talents-rh.fr