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Technicien Systèmes et Réseaux Informatique H/F

ville : TOULOUSE (31)
Type de contrat : CDI
Début de contrat : Rapidement
Salaire : Selon profil
Annonce proposée par
talents-rh
Consultant : Paul HERRERA

Descriptif du poste

Reférence : NC/Nombre de postes à pourvoir : 1

 

TALENTS RH, société de recrutement spécialisée Profils Rares, Pénuriques & Hautes Compétence, recherche, pour l’un de ses partenaires, un Technicien Systèmes et Réseaux Informatique H/F.

 

Missions :

  • Support de proximité aux utilisateurs niveau 1 et 2 : Windows  XP/7/8/10/AD/Exchange
  • Office et logiciels métiers
  • La prise en compte, le diagnostic et l’analyse des incidents avec intervention auprès de l’utilisateur
  • La saisie, gestion et suivi des interventions dans une application dédiée
  • Réalise l’ensemble des installations et des paramétrages des matériels informatiques
  • Gère les ressources réseaux matériels (Switch, routeurs, baies …) et administre les réseaux (Proxy, Firewall, surveillance de l’utilisation de la bande passante, …)
  • Administre les applications DNS et DHCP des clients et gère les comptes et droits utilisateurs
  • Gestion du domaine des clients
  • Supervise et garantie les bons fonctionnements des systèmes de sauvegarde (serveurs, postes de travail)
  • Assure la hotline informatique de niveaux 1 et 2
  • L’escalade des cas les plus complexes vers le niveau 3
  • La rédaction de procédure pour le niveau 1 et 2 et l’enrichissement de la base de connaissance
  • Supervise et effectue les opérations de maintenance préventive, évolutive et curative (en urgence) sur systèmes Windows, Mac OS et Linux
  • L’installation des postes utilisateurs, la préparation des serveurs en atelier

Les missions ponctuelles sont :
Installation de serveurs Linux, Windows serveur 2012 (Foundation, Essentials, Standard) – Installation de serveurs téléphonique type IPBX
Câblage réseau

 

Profil  :

  • Très bonne organisation
  • Rigueur
  • Un excellent relationnel
  • Réactivité et dynamisme
  • Pédagogie

A ces compétences s’ajoutent; l’adaptabilité, la polyvalence, la connaissance du secteur d’activité de l’entreprise sont des qualités essentielles pour ce poste.

Compétences requises :
Spécialiste du help desk (site, téléphone et télémaintenance) pour tous types de pannes hardware et software, vous apporterez un soin particulier à la relation clientèle et à la qualité de service.

Vous possédez en particulier des compétences étendues dans les domaines suivants :

  • Environnements Windows 2003 /2008 / 2012 / Linux serveur / Hyper-V / VMware
  • Environnements Active Directory
  • Exchange server
  • SharePoint
  • Architectures réseaux
  • Sécurité réseaux

Vous serez capable de rédiger des rapports d’incidents et des expertises sous forme de synthèses.

Pour faire la différence : www.talents-rh.fr