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Technicien Systèmes et Réseaux Informatique H/F

ville : Toulouse
Type de contrat : CDI
Début de contrat : Rapidement
Salaire : NC
Annonce proposée par
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Consultant : NC

Descriptif du poste

Reférence : NC/Nombre de postes à pourvoir : 1

TALENTS RH est une société spécialisée en recrutement de Profils Rares & Hautes Compétences.
Nous recherchons pour notre client un(e) Technicien Systèmes et Réseaux Informatique 

 

Missions :

  • Support de proximité aux utilisateurs niveau 1 et 2 : Windows XP/7/8/10/AD/ExchangeOffice et logiciels métiers
  • La prise en compte, le diagnostic et l’analyse des incidents avec intervention auprès de l’utilisateur
  • La saisie, gestion et suivi des interventions dans une application dédiée
  • Réalise l’ensemble des installations et des paramétrages des matériels informatiques-
  • Gère les ressources réseaux matériels (Switch, routeurs, baies …) et administre les réseaux (Proxy, Firewall, surveillance de l’utilisation de la bande passante, …)
  • Administre les applications DNS et DHCP des clients et gère les comptes et droits utilisateurs
  • Gestion du domaine des clients- Supervise et garantie les bons fonctionnements des systèmes de sauvegarde (serveurs, postes de travail)
  • Assure la hotline informatique de niveaux 1 et 2
  • L’escalade des cas les plus complexes vers le niveau 3
  • La rédaction de procédure pour le niveau 1 et 2 et l’enrichissement de la base de connaissance
  • Supervise et effectue les opérations de maintenance préventive, évolutive et curative (en urgence) sur systèmes Windows, Mac OS et Linux
  • L’installation des postes utilisateurs, la préparation des serveurs en atelier

 

Missions ponctuelles :

Installation de serveurs Linux, Windows serveur 2012 (Foundation, Essentials, Standard)

Installation de serveurs téléphonique type IPBX

Câblage réseau

 

Profil :

L’adaptabilité, la polyvalence, la connaissance du secteur d’activité de l’entreprise sont des qualités essentielles pour ce poste.

A ces compétences s’ajoutent : Une très bonne organisation, de la Rigueur, un excellent relationnel, de la réactivité et du dynamisme, et de la pédagogie.

 

Compétences requises :

Spécialiste du help desk (site, téléphone et télémaintenance) pour tous types de pannes hardware et software, vous apporterez un soin particulier à la relation clientèle et à la qualité de service.

Vous possédez en particulier des compétences étendues dans les domaines suivants :
Environnements Win 2003 /2008 / 2012 / linux serveur / Hyper-V / VMware
Environnements Active Directory Exchange server SharePoint Architectures réseaux Sécurité réseaux
Vous serez capable de rédiger des rapports d’incidents et des expertises sous forme de synthèses.

Pour faire la différence : www.talents-rh.fr