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DIRECTEUR DE MAGASIN F/H

ville : AUCH (32)
Type de contrat : CDI
Début de contrat : RAPIDEMENT
Salaire : selon expérience
Annonce proposée par
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Consultant: Michel BERKMANN

Descriptif du poste

Reférence : DM001-32AU/Nombre de postes à pourvoir : PLUSIEURS

TALENTS RH, société de recrutement spécialisée Profils Rares & Hautes Compétences, recherche, pour l’un de ses partenaires, un Directeur de Magasin F/H.

 

 

Missions :

 

  • Élaborer et mettre en œuvre les orientations stratégiques pour le magasin dans le respect de la stratégie et de la charte du magasin.
  • Garantir le respect de la politique commerciale du groupe en mettant en place des plans d’actions
  • Participer activement aux réunions du groupe et être force de proposition, d’écoute et d’échange
  • Mettre en place et lancer les opérations Commerciales pour développer la fréquentation, le chiffre d’affaires et fidéliser la clientèle.
  • Assurer une bonne tenue du magasin (merchandising, suivi des réassorts, tenue des linéaires…).
  • Analyser la concurrence et l’évolution du marché et être force de proposition du potentiel de développement à moyen terme du magasin, en cohérence avec le projet de la Marque.
  • Veiller au respect de la réglementation commerciale.
  • Participer à la lutte contre la démarque.
  • Développer l’image du magasin en établissant un partenariat selon l’environnement socio-économique local.
  • Définir les actions de communication en lien avec la centrale et son sociétaire (campagnes publicitaires, presse et médias,…).
  • Garantir l’accueil et la satisfaction des clients.
  • Garantir la bonne mise en œuvre de l’ensemble des services (click&collect, atelier,…).
  • Piloter les indicateurs de performance (analyser les résultats, le nombre de visites clients, le taux de transformation, le panier moyen, le nombre d’articles par ticket…).
  • Veiller à la bonne mise en place des opérations commerciales.
  • Exercer un contrôle quotidien sur l’ensemble des flux de marchandises et surveiller l’état des stocks.
  • Effectuer le reporting pour son magasin.
  • Assurer les inventaires.
  • Contribuer à l’animation des différents postes du compte d’exploitation (budget, publicité, frais de personnel…).
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes en veillant au respect des procédures internes de fermeture et ouverture du magasin.
  • Assurer la responsabilité de la gestion des caisses.
  • Veiller au bon fonctionnement de l’activité quotidienne en fonction des moyens humains, financiers et matériels.
  • Contrôler la bonne réalisation des rétros et retours fournisseurs.
  • Évaluer le travail de son équipe, la motiver et la mettre en progrès (plan de formation annuel).
  • Assurer le suivi commercial des animateurs de rayon(s).
  • Être force de proposition auprès de son responsable régional et/ou de son sociétaire.
  • Recruter les membres de son équipe et intégrer les nouveaux collaborateurs.
  • Animer son équipe : entretiens individuels, réunions hebdomadaires, entretiens annuels, briefs quotidiens.
  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs en leur déléguant des responsabilités tout en les contrôlant régulièrement.
  • S’assurer de la bonne tenue du planning du personnel (adéquation entre les heures et l’activité).
  • Gérer tous les documents administratifs liés au suivi des dossiers du personnel (signatures des contrats, mutuelle…).
  • S’assurer du bon respect les obligations légales et conventionnelles en droit social.
  • Valoriser son équipe en proposant des primes et augmentations de salaires ainsi que des promotions professionnelles en accord avec son sociétaire.
  • Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des fondamentaux de la vente.
  • Garantir le respect du règlement intérieur.
  • Contribuer au plan stratégique du magasin et à son management.
  • Rédiger des comptes-rendus de réunions et d’entretiens

 

Profil :

 

  • De formation supérieure Niveau Bac + 3 à Bac + 5 (Masters Management Commercial, écoles de Commerce, Bachelor Management du Commerce du Sport, Master en Distribution).
  • Evolution en interne après plusieurs années de vente ou à partir d’une expérience dans le même type de poste possible
  • Vous fédérez, managez, responsabilisez et valorisez votre équipe.
  • Vous êtes capable d’identifier, interpréter et compiler les informations pour pouvoir les communiquer et prendre des décisions.
  • Vous écoutez les demandes et suggestions des clients, dans le souci de les satisfaire.
  • Vous savez mener des entretiens trimestriels et annuels, animer une réunion d’équipe (briefs, debriefs,…).
  • Vous savez conduire le changement.
  • Vous savez gérer les conflits (avec la clientèle, avec les collaborateurs ou entre collaborateurs).
  • Vous savez adapter la politique commerciale de la marque au contexte Commercial du magasin.
  • Vous attribuez les moyens matériels et humains entre les équipes en fonction de la charge et des priorités.
  • Vous établissez des gammes de produits et propose des ajustements de budgets d’achats à l’acheteur et au sociétaire.
  • Vous savez gérer les opérations Commerciales.
  • Vous savez rédiger un compte-rendu de réunion et d’entretien
  • Vous avez du leadership (inspirer confiance, motiver son équipe).
  • Vous portez et transmettez les valeurs de la Marque. (Sens du collectif, ouverture, humanité, humilité et optimisme).
  • Vous êtes organisé(e) et planifie avec rigueur son activité et celle de ses équipes.
  • Vous favorisez l’expression de l’innovation. Vous faites preuve d’initiative d’adaptabilité et réactivité.
Pour faire la différence : www.talents-rh.fr