talents-rh

offre emploi france offre emploi france

informatique & télécom

Retour aux offres

GROWTH HACKER F/H

ville : TOULOUSE (31)
Type de contrat : CDI
Début de contrat : RAPIDEMENT
Salaire : 32/37 k€
Annonce proposée par
talents-rh
Consultant : Paul HERRERA

Descriptif du poste

Reférence : IT060/Nombre de postes à pourvoir : plusieurs

TALENTS RH, société de recrutement spécialisée Profils Rares & Hautes Compétences, recherche, pour l’un de ses partenaires, des GROWTH HACKER F/H

 

Missions :

Contribuer à la gestion de la communauté des internautes autour de la marque, de ses produits, via l’animation des réseaux sociaux et ainsi augmenter sa notoriété et sa désirabilité.

1.      Développement de la notoriété de la marque au sein des communautés du web

  • Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque
  • Définir les objectifs et participer à la création des valeurs de la communauté
  • Participer aux actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d’e-mailing)

2.      Renforcement de la cohésion de la communauté 

  • Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (Corporate, professionnel, communautaire, marchand…).
  • Faire des membres déjà existants un relais d’information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs).
  • Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d’étendre l’influence de la communauté.
  • Mettre en œuvre des opérations on line (newsletter, jeux concours…) et off line afin de réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP ».)
  • Analyser le buzz marketing et suivre l’image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d’images, de contenu…)

 

PROFIL :

Diplômé(e) d’un BAC +3 à +5, vous avez 5 ans d’expériences minimum sur un poste similaire dans le secteur FMCG

  • Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, Youtube…), réseaux sociaux (Viadeo, Facebook, Twitter…), blogs, forums… ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, CoTweet, TweetDeck, Seesmic, etc.)
  • Maîtrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation : méta moteurs sociaux, moteurs de blogs, moteurs d’actualités, moteurs de forums moteurs de microblogging, agrégateurs
  • Culture des leviers de recrutement d’internautes et plus largement de webmarketing (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant…)
  • La maîtrise de l’anglais est requise
Pour faire la différence : www.talents-rh.fr