Descriptif du poste
Reférence : LAIT06959 /
Nombre de postes à pourvoir : 1
TALENTS RH, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers du Digital, de l’Informatique et des Télécoms, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des Opportunités correspondant à vos attentes et à votre profil.
Nous cherchons pour l’un de nos partenaires un/une Service Manager à Roubaix (59).
Editeur et intégrateur de logiciel depuis plus de 35 ans, notre société partenaire a pour objectif d’optimiser le pilotage de la chaîne logistique de nos clients grâce à des solutions digitales et mobiles innovantes.
Elle travaille avec 400 clients à travers 28 pays avec des secteurs d’activité variés : distribution alimentaire et spécialisée, bâtiment, cosmétique, santé…
Pour notre partenaire, la valeur d’une société réside dans son capital humain, c’est pourquoi vous aurez un rôle essentiel au sein de celle-ci.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Assister le client dans le cadrage de ses demandes/besoins
- Rédiger les spécifications fonctionnelles liées aux demandes client
- Préparer les éléments de chiffrage et être le garant de ces chiffrages
- Assurer la rentabilité des demandes client traitées, à travers le pilotage des charges et des éléments financiers
- Assurer et partager le suivi du planning avec tous les acteurs internes et externes
- Coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et externes
- Rédiger les cahiers de recette et réaliser la recette fonctionnelle de ses demandes
- Assurer le suivi des retours de recette clients
- Donner son feu vert à la mise en recette, pré-production et production et planifie avec l’ASD les livraisons
- Gérer la relation client (Comité d’Exploitation, Comités de Pilotage, etc.)
- Être garant du niveau de qualité et de la satisfaction client, sur son périmètre
- Appliquer les best practices de gestion de projet
- Assurer le backup d’autres ressources au sein de son équipe
- Prendre le relais et assurer le suivi de bout en bout (client et interne) des demandes/tickets Support nécessitant une analyse et un arbitrage technico-fonctionnel avancés, la sous-traitance d’éventuels correctifs et leur recette, le tout en informant les acteurs internes/externes de l’état de traitement de la demande/ticket
- Réaliser le reporting d’exploitation/Run (taux de disponibilités, suivi des tickets, engagements SLA…) et animer les instances de pilotage client sur le périmètre Exploitation/Run
Vos missions secondaires seront les suivantes :
- Réaliser ponctuellement des formations clients/internes
- Participer aux chantiers internes orientés Méthodes et Qualité
- Accompagner le client, en renfort, lors de la phase de démarrage
- Intervenir en binôme avec le chef de projets, sur de gros projets (si requis)
- Assurer des astreintes
Profil :
- De formation BAC +5, vous êtes issu(e) d’un parcours ingénieur ou équivalent
- Vous justifiez de minimum 5 années d’expérience professionnelle
- Vous disposez de solides connaissances métier en rapport avec leur domaine de pratique (transport, entrepôt et approvisionnement)
- Vous maîtrisez TMS / WMS
- Vous êtes familiarisé(e) avec l’environnement Oracle (SQL, PSQL) et vous disposez de bonnes connaissances informatique générales
- Vous avez le sens du client, du service et de la communication. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve)
Pour faire la différence : www.talents-rh.fr