Descriptif du poste
Reférence : MLIT12469 /
Nombre de postes à pourvoir : 1
TALENTS RH, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers du Digital, de l’Informatique et des Télécoms, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des Opportunités correspondant à vos attentes et à votre profil.
Nous cherchons pour l’un de nos partenaires un/une Technicien(ne) en Environnement Informatique à Lyon (Ternay – 69360).
Société partenaire spécialisée dans la maintenance et les services informatiques, depuis plus de vingt ans.
Intégrer une cellule d’ordonnancement composée de 4 personnes qui assure la Planification et le suivi d’interventions de maintenance pour une centaine de techniciens répartis sur toute la France.
Apporter son support à l’équipe ordonnancement. Planifier des interventions, suivre leur réalisation, apporter son aide aux Techniciens lorsqu’ils rencontrent des difficultés, suivre la restitution des pièces usagées, alerter les techniciens en cas de dérive sur une procédure etc..
Vos principales missions seront les suivantes :
- Prise en compte des appels et emails
- Planifier la création des tournées Techniciens
- Recueillir et enregistrer les Rapports d’Interventions des Techniciens
- Apporter son assistance aux Clients et donneurs d’ordre
- Apporter son assistance aux Techniciens itinérants
- Assurer la gestion des pièces détachées avec les Donneurs d’ordre
- Assurer les anomalies d’approvisionnement
- Assurer la gestion de son temps de travail dans le respect de la réglementation
- Respecter la contingence
- Heures Sup imposée par la loi, annuelle.
Profil :
- De formation type Bac +3 Informatique
- Vous justifiez de minimum 2 années d’expérience sur un poste similaire
- Vous avez les compétences (Microsoft Pack Office) Professionnalisme et rigueur,
- Vous connaissez les environnements et des attentes Clients Faire respecter les engagements de la fiche d’appels
- Faire respecter les règles de sécurité et les procédures Clients, donneurs d’ordre Communication, Clients, Techniciens
- Bonne connaissance de la géographie pour composer des tournées cohérentes à nos techniciens
- Esprit d’équipe, travaille en collaboration avec ses collègues et les techniciens.
- Relation client : objectif : 0 réclamation
- Savoir écouter le client (Savoir reformuler).
- Ne pas dénigrer le matériel du constructeur quel qu’il soit / neutralité
- Connaître ses limites pour se faire aider
- Savoir demander de l’aide
- Savoir véhiculer l’image de la société (promotion de PRESTINFO)
- Travailler sur un mode autonome
- Savoir entretenir ses outils de travail
- Participer activement au développement de la société et/ou être force de proposition
- Savoir travailler avec rigueur
- Bonne expression orale et écrite
- Sens de l’écoute aussi bien vis-à-vis des techniciens que des clients
- Savoir faire remonter les insatisfactions et les besoins du client
- Savoir créer une relation de confiance avec le client
- En fonction du diagnostic appliquer le plan d’action
- Savoir organiser son travail
- Savoir respecter les consignes
- Faire respecter l’application de toutes les procédures aux techniciens
- Savoir informer les clients, prendre des RDV
- Savoir communiquer sur son activité (faire savoir ce que l’on fait)
- Savoir répondre à des mails et appels téléphoniques
- Créer de la valeur ajoutée
- Savoir s’intégrer au sein d’une équipe dynamique
- Savoir faire preuve de curiosité pour apprendre l’ensemble des missions du poste
21-23 (+10€/j brut : panier repas)
Pour faire la différence : www.talents-rh.fr