Descriptif du poste
Reférence : MLIT12233 /
Nombre de postes à pourvoir : 1
TALENTS RH, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers du Digital, de l’Informatique et des Télécoms, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des Opportunités correspondant à vos attentes et à votre profil.
Nous cherchons pour l’un de nos partenaires un/une Technicien(ne) maintenance informatique itinérant à Toulouse (31) / Bordeaux (33) et Lille (59).
Société partenaire spécialisée dans la maintenance et les services informatiques, depuis plus de vingt ans.
Effectuer les dépannages, entretien et installation d’équipements ou de parcs d’équipements informatiques, monétiques, bureautiques, PLV dynamique et plus largement toutes autres missions confiées par notre partenaire selon les règles de sécurité, la réglementation, les délais et les procédures imposés par les constructeurs et les clients.
Vos principales missions seront les suivantes :
Missions techniques :
- Prendre en compte sa tournée journalière sur EKE
- Respecter les tournées qui sont affectées
- Gérer le stock de pièces détachées embarquées
- Informer l’Ordonnancement sur les anomalies d’approvisionnement – pièces non reçues, pièces non conformes…..
- Confirmer le diagnostic et procéder au dépannage conformément au plan d’action
- Prendre l’initiative et participer à l’élaboration de solutions palliatives visant à dépanner le client si le plan d’action n’est pas adapté
- Apporter son aide et sa technicité à la résolution d’un problème technique
- Veiller au retour des pièces détachées vers les constructeurs sous 48 heures maximum
- Reporter son activité et clôturer les dossiers auprès de l’Ordonnancement dans les 15 minutes qui suivent la fin de chaque dépannage avec transmission de la photo de tous les rapports d’intervention dans le workflow
- Remonter les insatisfactions et les besoins du client
- Respecter les procédures internes et les procédures imposées par nos clients
- Renvoyer les rapports d’intervention originaux au fil de l’eau lorsque les procédures du client l’imposent
Gestion administrative et congés :
- Gérer le carnet de bord du véhicule quotidiennement,
- Rendre les notes de frais chaque mois au service RH
- Rendre les déclarations d’heures supplémentaires chaque mois au service RH
- Prendre ses congés en concertation avec ses collègues du même secteur de manière garantir la continuité du service
- Poser ses demandes de congés 15 jours avant la date de départ prévue
Entretien du matériel :
- Assurer l’entretien du véhicule – révisions, pneus, contrôle technique et tous les autres travaux nécessaires à la bonne utilisation du véhicule : envoyer les devis au gestionnaire de parc pour approbation avant d’engager les réparations
- Prendre soin du Pc portable mis à disposition
- Prendre soin du GSM mis à disposition
- Prendre soin du GPS confié
- Être munis des outils nécessaires à ses missions
Profil :
- De formation type Bac/ Bac+3 Informatique
- Vous justifiez de minimum 2 années d’expérience sur un poste similaire
- Vous connaissez les techniques des matériels et environnements sur lesquels le Technicien est missionné
- Vous connaissez l’outil d’exploitation EKE et l’utilisation efficace des outils mis à sa disposition
- Vous respectez les règles de sécurité et les procédures Clients, donneurs d’ordres et respectez le code de la route
- Vous informez l’ordonnancement de sa disponibilité en cas de tournée courte ou d’intervention annulée
- Vous gérez le temps dans le respect de la réglementation
- Vous veillez toujours à la satisfaction du client
- Vous savez prendre des initiatives et êtes pro actif vis-à-vis des clients et de l’équipe
- Vous savez communiquer en interne et externe
- Vous savez créer une relation de confiance avec le client
- Vous êtes à l’écoute du client, savoir retranscrire ses besoins
- Vous avez une attitude professionnelle en toute circonstance
21 – 24k€ (+10€/h net : Panier Repas)
Pour faire la différence : www.talents-rh.fr