Descriptif du poste
Reférence : MLIT13001 /
Nombre de postes à pourvoir : 1
TALENTS RH, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers du Digital, de l’Informatique et des Télécoms, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des Opportunités correspondant à vos attentes et à votre profil.
Nous cherchons pour l’un de nos partenaires un/une Traffic Manager à Bourg-en-Bresse (l’Ain – 01).
Notre partenaire donne l’opportunité aux TPE/PME de se mettre en valeur grâce à des solutions de communication numériques simples, adaptées, et à un tarif compétitif (réalisation de sites internet, référencement, création de trafic, …).
Vos principales missions seront les suivantes :
Optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (référencement…) afin de donner de la visibilité aux sites des clients
- Augmenter la visibilité des sites sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel ou gratuit (SEO)
- Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (référencement payant ou SEM)
- Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la visibilité des sites (échanges de liens, forums…)
- Optimiser la visibilité sur les annuaires / réseaux sociaux (création de page Facebook, fiche Google My Business)
- Utiliser les outils de reporting de trafic et des parcours clients (ex : Google Analytics) afin de suivre et d’analyser l’audience des sites (nombre de pages vues, nombre de clics, taux de rebond, revisite…)
- Suivre l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche et analyser les données issues des outils de web analytics
- Assurer une veille technologique sur les nouveaux outils et tendances du marché
Rédaction de contenus :
- Gérer la recherche et vérification de l’information
- Suivre la hiérarchisation de l’information
- Rédiger la rédaction claire, fluide et organisée
- Suivre les règles relatives au référencement naturel (SEO)
- Préparer et élaborer l’audit pour conseiller les clients sur différents points comme la rédaction de nouvelles fiches produits, de contenus pour les nouvelles catégories, sur le positionnement de ses produits par rapport à ses concurrents, …
Concevoir, réaliser et assurer le suivi des campagnes de communication de nos clients
- Effectuer la mise en œuvre des campagnes : choix des mots-clés, rédaction des annonces, paramétrage des campagnes
- Réaliser des appels téléphoniques auprès des partenaires
- Optimiser les résultats des campagnes et proposer des préconisations
Profil :
- De formation type Bac+2 en Marketing Web / Communication
- Vous justifiez de minimum 3 années d’expérience sur un poste similaire
- Vous avez la certification Google Ads requise
- Vous avez une bonne connaissance des langages HTML et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel
- Vous maîtrisez les outils de tracking (ATInternet, Google Analytics…)
- Vous avez une excellente culture marketing et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, affiliation, campagnes d’e-mailing, display…)
- Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et de navigation web
- Vous avez une parfaite maitrise de la grammaire, de l’orthographe et de la formulation
- Vous avez le sens de l’organisation, du relationnel avec un fort esprit d’équipe
- Vous faites preuve de dynamisme et savez gérer votre stress
- Vous êtes passionné(e) par le digital et êtes en veille permanente sur les évolutions technologiques
Avantages :
- Avoir le soutien de *** en tant qu’investisseur majoritaire est une chance pour notre partenaire, de pousser leurs ambitions encore plus loin ! Devenez un des acteurs de leur réussite : leur croissance de 30% en moyenne par an depuis 2013 a créé chez notre partenaire une culture de développement des talents, saisissez les nombreuses opportunités d’évolution qui s’offriront à vous
- Rémunération sur 13 mois + avantages sociaux (RTT, mutuelle, prévoyance, comité d’entreprise)
- Télétravail possible
Pour faire la différence : www.talents-rh.fr